Etagères murales flottantes : solution pour maximiser votre espace de rangement

A tous ceux qui souffrent d’espace restreint, cet article est pour vous. La rédaction du blog Dans ma maison a fait une pensée pour vous afin de pouvoir exploiter et maximiser l’espace chez vous. Nous comprenons bien que dans les petites maisons, chaque mètre compte. 

Les étagères murales flottantes, s’agit-il d’un must à avoir dans les foyers ou un effet de mode ? Quels sont leurs avantages ? Comment réussir à les bien utiliser. 

 

Étagères murales flottantes : c’est quoi ? 

 

Il n’y a plus d’espace chez moi, je suis dégoûté de voir tous ces objets traîner au sol. Quel bazar ! En effet, les étagères murales flottantes permettent de garantir une meilleure organisation et un parfait rangement si vous habitez dans une petite habitation. Ces étagères sont apparues suite au développement des tendances de la déco et de l’aménagement de l’espace intérieur. 

Le métier d’architecte d’intérieur a vu le jour et depuis lors, plusieurs architectes spécialistes dans ce domaine ont ouvert des cabinets et proposent des consultations, pourtant, la demande est toujours au rendez-vous. 

Au lieu d’acheter une commode ou une coiffeuse à plusieurs tiroirs, des étagères murales flottantes suffisent pour organiser et ranger vos objets. Vu leur praticité et leur fonctionnalité, ces dernières sont disponibles en différents matériaux : 

 

  • métal ;
  • bois ; 
  • verre ; 
  • etc.

 

Quels sont les avantages des étagères murales flottantes ?

 

Pas un ni deux, les étagères murales flottantes se distinguent de plusieurs avantages, entre autres, nous citons : 

 

Esthétique

 

Ce type d’étagères se caractérise par un design épuré sublime qui ajoute une touche esthétique inédite. Disponibles en plusieurs couleurs et en différentes formes et longueur, bien que le choix de ces derniers soit un peu délicat, leur design en vaut la peine. De plus, voir une ribambelle d’objets rangés minutieusement sur ces étagères ne peut que vous rincer l’œil à chaque vue.

 

Gain d’espace

 

C’est le problème dont souffre bon nombre de ménages. Puisque les murs restent dans la majorité des cas vides, l’idéal serait de les exploiter pour gagner des centimètres de votre surface habitable. Parfois, laisser des objets traîner au sol peut causer des chutes de plain pied. A quoi bon vous exposer et/ou subir ce risque gratuitement ? Il est temps d’équiper votre maison d’étagères murales flottantes.

 

Facilité d’installation 

 

Elles organisent, maximisent l’espace et sont faciles à installer ? Non, nous n’y croyons pas ! Si, que vous le croyez ou pas, les étagères murales flottantes sont faciles à installer, c’est une mission infaillible pour les bricoleurs du Dimanche. Des vis et un tournevis suffisent pour les installer. N’est-il pas génial ! 

Cerise sur le gâteau, c’est toujours vous qui choisissez l’endroit sur lequel poser les étagères. Vu que les murs sont vides, tout endroit est possible.   

 

Pourquoi utiliser des étagères murales flottantes ? 

 

Comme nous venons de mentionner précédemment en ce qui rapporte aux avantages des étagères  flottantes. Ces dernières sont connues pour deux utilisations extrêmes : 

 

  • Rangement ;
  • Décoration.

 

Rangement

 

Si vous avez des problèmes de mémoire, vous ne vous rappelez plus de l’emplacement d’un objet après l’avoir rangé, les étagères flottantes vous permettront d’y remédier.

Voir vos objets empilés les uns sur les autres, vous facilitera la recherche. Nul besoin de traîner vos tiroirs et placards afin de trouver un objet disparu. Avec ces étagères tout ce que vous avez rangé, vous paraîtra à première vue. 

 

  • Cherchez-vous un livre ? Le voici.
  • En quête d’un accessoire ? Le voilà.

 

Décoration

 

Êtes-vous un.e artiste doté.e d’un bon goût décoratif ? Vous aurez finalement de quoi mettre vos plantes en pot et vos bibelots. Plus qu’elles sont utilitaires, les étagères murales flottantes sont également décoratives.

Finalement une solution pratique, économique et moins spacieuse pour décorer votre intérieur. C’est d’ailleurs le bon endroit pour mettre des bibelots puisqu’ils seraient loin de la portée des enfants qui pourraient les casser. 

 

Où pouvons-nous utiliser des étagères flottantes ? 

 

Où ! Dans plusieurs pièces de votre maison bien évidemment. Notamment dans le.la : 

 

Cuisine 

 

Encore mieux que les placards. Remuer l’intérieur du placard pour trouver quelque chose rangée au fond est fatiguant. L’installation des étagères murales flottantes vous facilitera la vie. L’expérience parle. Tout ce dont vous aurez besoin, vous sera à portée de main, une seule vue suffit pour le détecter avant de vous en servir. Épices, ustensiles de cuisine, vaisselle élégante et tout ce qui peut survenir à l’esprit.

 

Salon  

 

Vous aurez probablement droit à une pause ayant lieu dans votre salon pour évader quelques pages du livre de votre écrivain.e préféré.e. Lues sous la lampe d’une veilleuse. Imaginez-vous que vous soyez assis sur le canapé au-dessus d’une étagère murale sur laquelle sont rangés vos livres préférés ? Qu’attendez-vous alors pour vivre le moment ? Ainsi, les photos souvenirs de vos chers peuvent même y avoir une place. 

 

Salle de bains

 

Lesdits étagères peuvent également vous servir dans l’organisation de vos accessoires de maquillage et de vos produits de beauté. Ce rangement vous donnera envie de les utiliser même en absence de besoin. Mais le côté esthétique et sublime est déjà présent.

Les étagères murales flottantes vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui est présent chez vous de ce qui ne l’est pas. Contrairement aux placards dont nous pensons que nous avons tout dedans et une fois le besoin ressenti, nous n’y trouvons rien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!