Réveillon : convertir votre maison à un endroit festif

Tic-tac tic-tac, le premier janvier arrivera bientôt, mais vous manquez de nouvelles idées, de conseils et astuces pratiques et créatives pour pouvoir fêter le réveillon chez vous à la maison avec vos proches et amis ?

Voulez-vous plutôt un décor du jamais vu pour sublimer vos invités ? Vous êtes bien sur le bon article. Vous allez trouver tout ce qu’il vous faut pour mener à bien cette mission. Vous hésitez encore entre des guirlandes, des sapins, des couronnes, des bougies, c’est tellement irrésistible ! Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à choisir le meilleur décor.

 

Pourquoi fêter le réveillon chez vous ?

 

En effet, au lieu de réserver les grandes salles d’hôtel 5 étoiles ou les restaurants de renom de votre ville en dépensant une somme importante d’argent. Essayez plutôt d’épargner votre budget en déboursant moins dans l’achat des gadgets festifs pour honorer le papa de noël chez vous.

 

Astuces décoratives pour fêter le réveillon chez vous

 

Qui vous a paniqué en vous disant que la décoration du réveillon pour votre maison nécessitera l’intervention d’un expert en déco d’intérieur ? C’est bien faux ! A l’heure actuelle, vous disposez de tout ce qu’il vous faut afin d’agencer les pièces de votre habitation à l’intérieur mais aussi bien qu’à l’extérieur. En effet, ces astuces vous sont destinées pour vous occuper vous-même de la décoration avec finesse. Ce qui vous permettra donc de fêter cette belle soirée avec vos invités en restant à la maison.

 

 

Décoration lumineuse

 

Nous ne pouvons pas imaginer une fête de réveillon sans bougie ni guirlande lumineuse. A cet effet, nous vous proposons de les fabriquer vous-même avec les moyens du bord dont vous disposez.

Quant aux outils que vous allez utiliser afin de réussir cette conception, ils se répartissent comme suit :

 

  • Bocaux en verre.
  • Mini guirlande LED.

 

Comment faire ?

 

En fait, les bocaux en verre sont très utiles afin d’ajouter plus de luminosité à votre maison au moment de la fête. A cet effet, les bocaux en verre de “Mason Jar” peuvent très bien vous aider dans cette touche décorative.

 

Voici la démarche :

 

  1. Tirez les couvercles des bocaux en verre et videz-les si vous en avez déjà conservé quelque chose dedans.
  2. Entrez à l’intérieur des mini guirlandes LED à piles.
  3. Essayez de bien les entourer sur les parois du bocal.

 

L’avantage de ces bocaux en verre c’est qu’ils sont transparents, ce qui vous permettra de réaliser votre déco tout en surveillant le résultat de manière simultanée.

 

noel

Des guirlandes lumineuses pour vos arbres du jardin

 

Disposez-vous d’un jardin et vous n’avez aucune idée de quoi y mettre pour la décoration du réveillon ? Il n’a pas de si facile que cela.

En effet, si vous avez un jardin, vous ne pouvez pas y passer de côté sans le décorer. Ne soyez pas entièrement prêt par la décoration d’intérieur et oubliez celle de votre extérieur. Soyez juste dans la démarche de décoration équitable (fifty-fifty).

En fait, des guirlandes lumineuses à enrouler autour de vos beaux arbres ne vous coûtent pas cher. De même, ils vont beaucoup changer votre jardin en mieux pendant la nuit  festive tant attendue.

 

Des branches dorées à customiser

 

Cette astuce pour la décoration du réveillon a tendance à avoir l’air belle. Vous ne pensez pas la même chose ?

Cette astuce figure parmi les plus faciles qui soient. En effet, pour vous servir de cette décoration le jour du réveillon, vous n’avez qu’à chercher des branches et les peindre via une bombe de peinture dorée en spray. Vous pouvez même en ajouter du brillant pour avoir un effet plus éclatant.

 

Faire des bougies en clémentine : bougie 100% naturel

 

Vous l’achetez, vous le mangez et vous l’adorez sûrement. En effet, le clémentine est un agrume dont les bienfaits sont innombrables sur la santé et qu’en dites-vous s’il est utilisé comme une bougie naturelle afin d’éclairer la soirée de noël tant attendue ?

Bien que les bougies qui se vendent dans les magasins sont parfumées et elles en existent de différentes formes, elles polluent votre intérieur car elles sont hyper nocives pour l’air que vous respirez. L’alternative ne peut être que d’opter pour des bougies naturelles faites en agrume telle que la clémentine.

 

De quoi avez-vous besoin ? De ces éléments là :

 

  • 1.Clémentine ou autre agrume.
  • 1 Couteau.
  • 2 Cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Briquet ou des allumettes.

 

 

Hâte de savoir comment cela se passe-t-il ? Voici toutes les étapes :

 

1. À l’aide d’un couteau, épluchez cet agrume en faisant de petites fontes pour pouvoir découper facilement l’écorce de votre jolie clémentine au milieu sans toucher à l’agrume.

 

2. Essayez de décoller l’écorce autour de la clémentine avec délicatesse afin qu’elle se décroche facilement.

 

3. Écartez soigneusement la clémentine sans toucher au centre, en quatrième étape vous allez comprendre pourquoi.

 

4. Versez un peu d’huile d’olive, ou autre peu importe laquelle, à l’intérieur de la clémentine sans oublier de huiler la tige qui se trouve au centre de cette dernière.

 

5. Allumez la tige de la clémentine, et posez votre bougie à l’endroit souhaité.

 

A noter que la quantité des éléments susmentionnés dans la recette varient en fonction du nombre de bougies que vous voulez créer. Ainsi, la clémentine ce n’est qu’un exemple afin d’y procéder. Vous pouvez choisir d’autres agrumes tels que :

 

  • Le citron ;
  • La mandarine ;
  • L’orange ;
  • Le pamplemousse.

 

Bonus de l’astuce

 

Si vous avez suffisamment du temps et dans l’objectif d’obtenir les meilleurs résultats d’éclairage en faisant cette bougie naturelle.

Vous pouvez dessiner à l’aide d’un feutre sur la clémentine quelques formes de votre choix avant de la découper. Cela pourrait être à titre d’exemple de petits cercles, triangles ou encore des étoiles. Vous êtes libre en termes de choix.

Une fois, vous décollez la clémentine, enlevez ces formes en utilisant une lame de rasoir et mettez-les comme couvercle sur les bougies que vous avez déjà préparées. Comme vous pouvez également piquer des clous de girofles pour une forme plus sophistiquée lors d’éclairage. Dans la nuit, éteignez la lumière de votre maison pour tester l’éclairage charmant des bougies naturelles. Amusez-vous du moment.

 

Des boules décoratives à accrocher au sapin

 

Pas besoin d’acheter des boules prêtes pour la décoration de sapin aux grandes surfaces. Pensez plutôt à acheter des boules normales et décorez-les bien chez vous. La liste des outils à utiliser pour cette décoration est toute courte :

 

  • Des boules transparentes (à vous de choisir le nombre en vous basant sur vos critères et besoins).
  • Des craies de cire.
  • Du sèche-cheveux.

 

Comment cela se fait-il ? De cette manière 

 

Prenez les craies de cire et découpez-les en petits morceaux, retirez le bouchon de la boule et posez-les à l’intérieur. Ensuite, munissez-vous d’un sèche-cheveux et essayez de les fondre grâce à la chaleur. Enfin, fermez bien les boules et secouez-les en faisant des mouvements à gauche et à droite pour faire propager les couleurs sur l’ensemble de la boule.

 

Des boules pour la confiserie

 

Qui dit réveillon dit fête et dit également confiserie ! En effet, nous ne pouvons pas imaginer une soirée du nouvel an sans sucrerie. Pour ce faire, servez-vous des boules transparentes qui s’ouvrent en deux mais cette fois-ci en plastique. De cette manière, il sera plus facile pour vous de les remplir.

Pour la touche finale, elle ne sera rien d’autre que de les fermer à l’aide d’un ruban rouge, cette couleur va bien avec la tenue du père noël. En fait, cette astuce vous permettra de vous aider dans la décoration de votre table de manière gourmande.

 

Une couronne de Noël en bouchon de liège à suspendre sur la porte ? Oui, c’est possible

 

Une couronne dans la nuit du père noël est vraisemblablement indispensable. En circulant dans les magasins ou les grandes surfaces vous voyez des couronnes bien conçues ayant un décor inédit. Et si vous en faites vous-même chez vous, vous n’avez jamais eu cette idée ? Cela vous sera donc l’occasion.

Si vous jetez les bouchons de liège des bouteilles de vin que vous avez déjà bues c’est bien dommage. Saviez-que ces derniers vont vous permettre de réaliser une couronne du réveillon pas moche mais sans miser le moindre sou.

 

Comment faire ? Tout seul vous n’y arriverez peut-être pas, mais si vous suivez ces consignes, la tâche vous sera plus facile 

 

Pour l’exécution de ce décor, vous aurez besoin d’un bon nombre de bouchons de liège, si vous ne les avez pas suffisamment, vous pouvez en demander à vos voisins.

 

Matériels à utiliser 

 

  • Bouchons de liège.
  • Un anneau en bois.
  • Un pistolet à colle.
  • Une chute de tissu (rouge de préférence).
  • Bout de ficelle.

 

Mise en œuvre

 

  1. Commencez par coller les bouchons de liège à l’extérieur de l’anneau, puis à l’intérieur en vous servant d’un pistolet à colle.
  2. Ajoutez un bout de ficelle et collez-le pour pouvoir accrocher la couronne à la porte.
  3. Réalisez un beau nœud à l’aide de votre chute de tissu bien assortie.

 

Si la couronne vous semble un peu banale, faites pousser votre créativité en la peignant d’une couleur vive et pensez à y ajouter des pommes de pin ou des branches. A vous de jouer. Et voilà votre couronne s’apprête à accueillir vos invités. Toc toc ! Qui à la porte : “Père Noël”.

 

Décorer l’intérieur de votre porte d’entrée

 

C’est la façade la plus visible de votre maison, par laquelle vos invités peuvent entrer et sortir, qu’attendez alors pour les sublimer. Pour ce faire, tous les décors sont valables et peuvent vous servir afin de sophistiquer cet endroit souvent oublié par bon nombre de gens lors de la décoration de Noël. A vous de jouer en choisissant les plus belles. Ne vous inquiétez surtout pas c’est vous manquez d’idées, nous vous aiderons à faire le bon choix.

A cet effet, la collection est assez riche en termes de décoration, vous pouvez y mettre des rubans en rouge et blanc, des fleurs, des petites boules lumineuses à accrocher sur les rubans et entourez le tout d’une guirlande lumineuse. L’ambiance sera amplement garantie et vos invités seront sûrement sublimés de votre décoration. Et c’est d’ailleurs votre objectif, n’est-ce-pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!