Claquement des portes : un bruit qui nous dérange

Tic, tic Boom ! À la française. Rassurez-vous, ce n’est pas une explosion, c’est une porte qui vient de claquer ! En avez-vous marre des portes qui claquent ? Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les astuces vous permettant d’empêcher ce bruit assez gênant.

 

Astuces pratiques pour empêcher le claquement des portes

 

astuces anti-claquement de porte

 

En effet, la bonne méthode vous permettant de vous échapper de ce bruit est bien de fermer les portes de différentes pièces de votre maison. Cependant, cette bonne méthode n’est pas toujours la meilleure. Puisque cela risquerait de rendre votre habitation comme un prison, car vous ne pourrez pas profiter de l’air entrant des fenêtres quand il fait beau dehors. 

Ci-dessous une liste d’astuces aussi bien pratiques que fonctionnelles consistant à vous libérer de ce bruit à jamais :

 

Le gel pare-chocs hyper silencieux

 

Adieu au claquement des portes grâce à une référence comportant 30 pièces. Ces dernières de dimensions 3 cm sur 1,47 empêchent vos portes de claquer, vu que ces pare-chocs antidérapants sont imbibés de gel polymère. Une épaisseur de 0,22 cm est assez suffisante pour supprimer ce bruit parasite si elle est placée au point de rencontre de la porte avec le cadre.

 

Bloc porte anti pincement

 

Combien de fois avez-vous pincé vos doigts en essayant de fermer les portes ? En fait, cette solution a pour objectif de créer un espace d’environ de 3,80 cm entre la porte et le cadre.

Bien que la protection anti-pincement soit moins chère, elle est plus efficace en matière de prévention du bruit gênant de claquement des portes. Le pack se compose de 5 pièces de bloc porte anti-pincement en force C à placer, soit, sur le long côté intérieur de la porte, soit sur son bord supérieur. 

 

Conseil

Si vous voulez fermer la porte, il vaut mieux que le protège doigt soit accroché sur la poignée de la porte.

 

De plus, cette solution d’anti-claquement existe en plusieurs modèles, si certains sont simples et standards, d’autres sont amusants. Quoi qu’elle en soit, tenez bien à l’esprit que les bloc porte anti-pincement ne sont pas des jouets. Raison pour laquelle vous devez les garder hors de vue de vos enfants.

 

Main anti-claquement

 

Une butée conçue avec beauté. En effet, la main anti-claquement est spécialement destinée afin d’empêcher le claquement des portes de la chambre enfant.

Pareil à l’astuce précédente, cette solution en forme de main sert à laisser un vide entre la porte et le cadre. La main anti-claquement est composée de plastique de bonne qualité, notamment un plastique dur et résistant.

De surcroît, ladite astuce se distingue par un dos plat qui adhère facilement au bord de la porte. La main anti-claquement est amovible, elle se tourne vers l’extérieur pour empêcher la porte de se fermer, et elle se rabat vers le haut si vous voulez la garder fermée.

 

Coussin ferme porte

 

Ce coussin qui peut être de l’un de vos cousins, est un tissu rectangulaire de 14 cm bien rembourré. Cette astuce a une forme similaire à celle de la bavette, puisque le coussin ferme porte comporte deux boucles élastiques situées sur l’extrémité de ses côtés.

En effet, le coussin ferme porte s’applique sur les deux poignées de celle-ci. La première boucle élastique est à placer sur la poignée du premier côté de la porte. Tandis que la deuxième est à mettre sur la poignée de l’autre côté de la porte. Hop ! C’est fini les Bamm Bamm dérangeant des claquement de portes !

Ce modèle est disponible en plusieurs motifs de différentes couleurs. Allez sur le marché pour vous renseigner ! 

Le rembourrage de ce coussin et ses dimensions optimales de 8,90 cm * 14 cm vous permettent même d’entrer dans la chambre de votre enfant sans le réveiller.

 

Charnière anti-pincement

 

Nous ne pouvons pas la décrire, vaut mieux l’essayer ! Vous pouvez adapter cette solution d’anti claquement selon vos préférences. Parce que c’est une charnière en PVC à placer dans le sens souhaité pour empêcher la porte soit de se fermer, soit de s’ouvrir.

 

Comment l’utiliser ?

 

La solution anti-pincement est sous forme d’un crochet qui se place sur les charnières de vos portes afin d’éviter le terrible son de claquement. Veuillez l’accrocher à la poignée de la porte, si vous ne l’utilisez pas.

 

Ferme porte automatique et hydraulique

 

Si vous pensez que la ferme porte automatique n’est réservée que pour les magasins de commerce, vous auriez bien tort. Vous pouvez vous aussi en servir en toute facilité. En effet, le produit est disponible sur le marché et se vend à un prix raisonnable. 

D’ailleurs, l’installation d’une ferme porte automatique est facile et peut être faite par vous-même. Nul besoin d’appeler un professionnel. Déjà l’appareil se vend avec toutes ses pièces.

L’appareil se compose de deux extrémités à visser. A l’aide d’un tournevis à tête plate, vous êtes amené à fixer la première extrémité sur le mur, plus particulièrement au-dessus de la porte. Tandis que la deuxième est à fixer sur le haut de la porte.

Par ailleurs, cette solution dispose de deux vitesses à contrôler par vous-même. Nous parlons bien évidemment de la vitesse relative à la fermeture et l’autre afférente au verrouillage. Vous pouvez passer de 0° à 15° en jouant seulement avec le tournevis.

 

Boudins de porte

 

Ils servent principalement à empêcher l’air de passer par le bas de la porte en saison hivernale. Aussi pour freiner le passage de quelques insectes tels que le cafard. Les boudins de porte se regroupent en deux catégories :

 

  • Dans la première, nous trouvons ceux qui se placent du côté extérieur de la porte.

 

  • La deuxième catégorie rassemble les modèles doubles qui se glissent sur les deux côtés de la porte (intérieur et extérieur). 

 

Par conséquent, les deux modèles sont fonctionnels, mais si vous voulez empêcher la porte de se fermer, les boudins de la deuxième catégorie vous seront recommandés.

A vrai dire, cette astuce a l’air moche sur vos portes, donc, si vous pensez à les acheter, privilégiez un modèle esthétique ayant une forme plus mignonne que les boudins traditionnels. Désormais, vous pouvez les trouver sous forme de chat ou de vache.

 

Conseil 

Afin que cette solution soit efficace, nous vous conseillons de remplacer le rembourrage par le riz ou le gravier au lieu de la ouate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!