Bien aménager votre maison pour mieux vivre le moment

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la plupart d’entre vous ne vivent pas dans des maisons dignes. Peut-être que vous n’avez pas encore décidé du style d’intérieur à adopter, ou que vous avez des enfants et vous attendez qu’ils ne soient plus dans la phase tout casser pour vous permettre d’avoir ces belles choses mystiques.

Ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas encore eu le temps de mettre votre empreinte sur une maison.  Le plus souvent, la façon dont vous décorez votre maison se résume à une question d’argent.

 

Commencer par un plan

 

Il peut être très difficile de savoir par où commencer et parfois, il semble plus facile d’aller à un magasin d’ameublement pour acheter des accessoires en masse.

Malheureusement, le fait d’aller à un magasin d’ameublement pour acheter des meubles pour votre maison nécessite une planification, sinon vous serez dispersé et perdu face à la variété des choix qu’offrent ces magasins en s’adaptant à différents goûts.

Commencez par dresser une liste comprenant : les articles essentiels avec les mesures de l’espace, par exemple un canapé, le budget, le style / les couleurs (facultatif), les articles non essentiels, par exemple les tentures murales et les dates disponibles pour la livraison.

Pendant le processus d’ameublement, il est très utile de faire du recul, ce qui permet d’économiser du temps, de l’argent et du gaspillage. C’est aussi très amusant de feuilleter Instagram et Pinterest pour trouver des idées créatives !

 

Visez les meubles d’occasion

 

Certaines personnes ont l’impression que les meubles d’occasion sont infestés d’insectes ou cassés, alors que ce n’est pas toujours le cas. Acheter des meubles d’occasion pour votre maison peut vous permettre d’économiser de l’argent, de l’espace dans les décharges et de préserver l’environnement.

Certes, cela peut prendre un peu plus de temps pour trouver ce que vous voulez, mais cela en vaut la peine au final. Désormais, avec le développement du digital et du commerce électronique, vous pouvez commencer à acheter en ligne dans votre région (les magasins d’usine et les marchés locaux sont également utiles). 

 

Faites des achats coûteux mais rationnels

 

Naturellement, tous les articles ne peuvent pas être trouvés d’occasion dans la rue. Par exemple, la plupart des gens veulent un nouveau matelas, qui peut être l’article le plus cher d’une maison et qui doit durer jusqu’à dix ans.

De même, les articles électriques plus récents sont généralement plus économes en énergie et donc meilleurs sur le plan environnemental et économique.

Ainsi, il est plus écologique d’acheter quelque chose à coût élevé qui va durer longtemps que d’acheter à bas prix un article qui va se casser. Les articles coûteux peuvent prendre beaucoup plus de temps mais sont les plus importants à rechercher. Essayez d’examiner les éléments suivants :

 

  • L’éthique de la marque : existe-t-il un rapport de transparence ou une analyse de la responsabilité sociale ? Par exemple, Ikea vient d’annoncer la mise en place d’un service de rachat des meubles non désirés, ce qui permet de réduire les déchets mis en décharge ;

 

  • Matériaux : les matériaux synthétiques mettent du temps à se dégrader et peuvent être nocifs, préférez les matériaux naturels ;

 

  • Meubles : recherchez du bois provenant de sources durables ;

 

  • Certifications.

 

 

Bricolez et réparez

 

Si vous avez le temps, Internet est un guide de toutes les choses amusantes que vous pouvez faire vous-même pour votre maison. Un canapé en palettes pour votre jardin est un point de départ facile, ou même le relookage d’une chaise avec un nouveau tissu. Allez plus loin et trouvez un cours pour fabriquer quelque chose, il y en a beaucoup sur le cyclisme. 

 

Conseil

Si vous n’avez ni le temps ni l’envie, optez pour les objets artisanaux faits à la main.

 

Pensez à acheter des plantes

 

En fait, les plantes sont fantastiques pour n’importe quelle maison, même pour une pièce en carton qui sent les pieds. Elles sont des purificateurs d’air naturels, améliorent votre santé, sont liées à des bénéfices pour la santé mentale et embellissent votre maison.

Elles sont bon marché et peuvent être achetées sur les marchés ou dans les magasins de jardinage locaux. 

 

Débarrassez-vous du vieux meuble

 

Enfin, ne jetez pas vos vieux meubles dans la rue pour les mettre à la décharge s’ils sont récupérables. Certains des plus beaux meubles ont été donnés gratuitement par des personnes aimables.

Cependant, les gens déménagent souvent et les meubles ne peuvent pas toujours être emportés, alors si vous devez vous débarrasser de quelque chose, réfléchissez bien si quelqu’un d’autre peut l’utiliser ou si elle peut être recyclée.

Il suffit de quelques minutes pour mettre un objet en ligne gratuitement ou le donner à une association caritative (s’il est en bon état !).

 

Il est temps de créer un look et une sensation cohérente

 

Lorsque vous achetez des meubles et des éléments de décor pièce par pièce, il est facile (et très courant !) de vous retrouver avec une collection de beaux articles qui ne vont pas ensemble.

 

Vous savez où faire des folies et où économiser

 

Nous avons de l’expérience et nous connaissons très bien le processus de transformation et d’aménagement d’une pièce.

Cela signifie que vous pouvez prendre votre vision et un budget réaliste, et faire des folies là où c’est nécessaire et économiser quand ce n’est pas le cas.

C’est-à-dire que vous n’aurez pas à faire de compromis sur le look que vous essayez d’obtenir.

Dorénavant, vous savez comment répartir judicieusement votre budget, en investissant dans des articles de qualité supérieure qui rehaussent l’ambiance de votre pièce, et en les complétant avec des accessoires moins coûteux pour créer le look que vous recherchez.

Toutefois, vous pouvez faire la différence entre les articles essentiels et les articles indispensables pour vous assurer que votre argent est dépensé à bon escient.

En plus, cela ne vous coûtera pas plus cher que si vous achetiez indépendamment (en fait, probablement moins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!