Maison et animaux : prenez soin des deux

Votre jolie maman vous interdit d’apporter un animal de compagnie à la maison ? Laissez-nous négocier avec elle ;). Une maman à son fils “Non ! pas d’animaux j’ai dit, je ne supporte pas de les voir chez moi, leur poil me dégoûte ! Nous vous porterons secours cher enfant ! Ne vous inquiétez pas ;). 

En effet, le choix d’un animal de compagnie commence par la compréhension de sa place dans le foyer. Dans cet article, nous allons explorer ce qui se passe lorsque des animaux rejoignent une famille, sans omettre le profond impact sur l’épanouissement des enfants.

 

Maison et animaux : qu’en dit votre enfant ?

 

maison et animaux

Elles pensent à tort que la maison n’est pas le bon endroit pour faire grandir un animal de compagnie. Quel dommage ! Certaines mamans du fait qu’elles sont maniaques ont peur que les animaux de compagnie salissent leur foyer et leurs efforts de nettoyage partent comme un coup d’épée dans l’eau. 

 

Renforcer le système immunitaire de l’enfant

 

En effet, des études américaines ont prouvé que les animaux de compagnie renforcent les défenses de système immunitaire. De même, ils ont constaté que les foyers qui s’occupent d’un animal domestique sont moins exposés à l’hypertension artérielle, au cholestérol ou des troubles cardio-vasculaire. 

 

Lutter contre les infections respiratoires et les allergies

 

Ainsi, contrairement à ce que pensent la majorité, un animal de compagnie peut diminuer le risque d’allergies chez votre nourrisson à 33 % au lieu de le stimuler. Idem, pour les infections respiratoires qui seront moins intenses dans la présence d’un animal domestique.

 

Sens de responsabilité et de rigueur

 

Des caresses, des câlins, de la nourriture et une promenade avec une limonade, peuvent tous contribuer à développer le sens de responsabilité chez votre enfant. En effet, votre enfant développera des attitudes responsables envers son animal, telles que :

 

  • Changer sa gamelle.
  • Nettoyer son bac à litière.
  • Le brosser ou peigner.
  • Baigner son animal de compagnie régulièrement.
  • Se promener avec lui.

 

Maison et animaux : astuces pour les réunir

 

maison et animaux

 

Certes, adopter un animal de compagnie et s’en occuper est une mission un peu délicate. Toutefois, il y a toujours des solutions qui vous permettent d’allier les deux. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de votre animal et à le garder heureux, actif et en bonne santé :

 

  • Nourrissez votre animal avec une nourriture de bonne qualité ;

 

  • Emmenez-le se promener tous les jours à bonne heure pendant au moins une demi-heure ;

 

  • Faites-lui faire les vaccins nécessaires à temps ;

 

 

  • Rendez-lui une visite chez le vétérinaire tous les mois ; 

 

  • Engagez-le et ne le laissez pas seul pendant une longue période ;

 

  • Fournissez-le une bonne et confortable niche ;

 

  • Gardez-le à l’abri de la poussière et des allergies ;

 

  • Aimez-le inconditionnellement, traitez-le comme votre famille.

 

Maison et animaux : pour quelles raisons les garder chez-vous ?

 

animal de compagnie

 

Une étude récente a montré qu’il y a plus d’animaux domestiques que d’enfants dans les foyers américains. Étonnant ? Les statistiques indiquent qu’il y a également une augmentation du nombre de familles indiennes qui optent pour des animaux de compagnie. 

Garder des animaux à la maison présente plusieurs avantages, et si vous faites partie de ceux qui ont toujours voulu avoir un animal de compagnie, laissez-nous vous convaincre d’en avoir un à la maison !

 

Les animaux domestiques peuvent améliorer votre humeur

 

Que vous le croyiez ou non, les animaux de compagnie sont un excellent moyen d’améliorer votre humeur et votre tempérament. Des recherches ont montré que les personnes souffrant de diverses maladies ont moins de chances de souffrir de dépression si elles ont un animal de compagnie que celles qui souffrent de maladies similaires et n’en ont pas.

 

Aide à contrôler la pression artérielle

 

Les experts de la santé affirment que les propriétaires de chiens ont une pression artérielle et un rythme cardiaque moins élevés. Cela réduit éventuellement la nécessité de prendre des médicaments et contribue également à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides.

 

Une source d’exercice

 

Vous voulez quelqu’un qui vous accompagne lors de vos promenades ? Les chiens sont d’excellents compagnons et se promènent volontiers. Parfois, ils vous poussent même à vous promener lorsque vous êtes trop fatigué, ce qui vous permet de rester actif et en forme.

D’autres activités liées aux animaux de compagnie, comme les repas, les bains, les jeux et le nettoyage, sont également de bons moyens de faire de l’exercice.

 

Un antidote à la solitude

 

Peu importe à quel point vous vous sentez déprimé ou seul, un animal de compagnie sera toujours là pour vous. Que vous souhaitiez lui ouvrir votre cœur ou lui confier vos secrets, vous savez que tout est en sécurité avec lui ! Les animaux de compagnie vous donnent un amour inconditionnel et sont toujours fidèles.

 

Réduire le stress

 

maison et animaux

 

Vous êtes stressé ? Les animaux de compagnie sont connus pour réduire le niveau de stress et d’anxiété. Les experts affirment que les gens peuvent être soulagés du stress et de la dépression s’ils passent du temps avec leurs animaux.

 

Longue vie

 

Plusieurs études ont révélé que les personnes qui ont tendance à passer du temps avec des animaux de compagnie ont plus de chances de vivre plus longtemps que les personnes qui n’en ont pas.

 

Meilleures aptitudes sociales

 

Vous voulez améliorer vos compétences sociales ? Nous disons que les personnes qui ont des animaux de compagnie sont bonnes dans leurs relations sociales. Les enfants qui grandissent avec des animaux à la maison sont toujours respectueux des êtres vivants.

 

Sécurité

 

Il est particulièrement intéressant d’avoir un chien à la maison car il fait également office de gardien. Vous ne pourrez pas malheureusement compter tout le temps sur une alarme anti-vol. La technologie peut connaître des pannes ou ne pas tout simplement fonctionner à cause d’une coupure d’électricité. D’où l’importance d’avoir un animal de compagnie chez vous pour vous prévenir au moment de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!