Nos conseils d’entretien pour allonger la longévité de votre réfrigérateur

Saviez-vous qu’une personne ouvre en moyenne son réfrigérateur 14 fois par jour ?

Il est clair que nos réfrigérateurs jouent un rôle très important dans notre vie ! Comme nous ouvrons et fermons souvent nos réfrigérateurs, il est important que nous prenions les mesures nécessaires pour les entretenir.

Heureusement, vous pouvez effectuer quelques tâches d’entretien simples pour prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur pour la cuisine. Poursuivez votre lecture pour découvrir les principaux conseils d’entretien du réfrigérateur que tout propriétaire doit connaître.

 

Vérifier les joints

 

Si le joint de la porte du réfrigérateur se détache, l’air froid peut s’échapper et vous gaspillez de l’énergie. Votre réfrigérateur fonctionnera alors plus qu’il ne le devrait.

Par conséquent, si les joints ne semblent pas faire leur travail, vous devez d’abord vous assurer qu’ils sont exempts de résidus alimentaires.

Vous pouvez nettoyer les résidus alimentaires à l’aide d’une brosse à dents propre, d’eau et de bicarbonate de soude. Après avoir nettoyé avec la brosse à dents, essayez le test du billet d’argent.

Placez un billet d’argent dans la porte du réfrigérateur de façon à ce qu’il soit à moitié dedans et à moitié dehors. Si le billet glisse facilement, il est temps d’appeler un professionnel de la réparation de réfrigérateurs pour qu’il referme la porte de votre réfrigérateur.

 

Nettoyer les serpentins du condenseur

 

Le nettoyage des serpentins du condenseur est une autre mesure simple que vous pouvez prendre pour prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur. Ces serpentins ont tendance à accumuler la saleté, la poussière, les cheveux et la crasse.

Votre réfrigérateur a alors plus de mal à dissiper la chaleur, ce qui limite son efficacité et peut le faire tomber en panne. Vous devez passer l’aspirateur sur les serpentins du condenseur tous les six mois à l’aide de la brosse douce de votre aspirateur. Les serpentins sont situés à l’arrière ou sous le réfrigérateur.

Pour les atteindre, vous devez sortir le réfrigérateur ou retirer la grille.

 

Changer le filtre à eau

 

Si votre réfrigérateur est équipé d’un filtre à eau, vous devrez également le changer tous les six mois. Soyez prudent lorsque vous achetez des filtres de seconde monte, car il est parfois difficile de savoir s’ils éliminent ou non les bactéries et les contaminants de l’eau que vous buvez.

N’oubliez pas qu’avec certains réfrigérateurs, vous devez installer une cartouche d’extraction (fournie avec le réfrigérateur) pour que l’eau continue de couler.

 

Garder le haut de votre réfrigérateur toujours propre 

 

Bien qu’il soit tentant d’utiliser le dessus de votre réfrigérateur pour le rangement, résistez à l’envie de le faire.

Tout ce qui reste sur le dessus de votre réfrigérateur (même s’il ne s’agit que d’une pile de papiers) peut nuire à la capacité du réfrigérateur à dissiper la chaleur.

Si vous envisagez d’installer des meubles au-dessus de votre réfrigérateur, veillez à laisser un certain espace entre le haut du réfrigérateur et le bas des meubles pour permettre une bonne circulation de l’air.

 

Entretenir régulièrement votre réfrigérateur

 

Maintenant que vous avez pris connaissance de ces conseils d’entretien du réfrigérateur, il est temps de les mettre en pratique. L’application de ces conseils peut prolonger la durée de vie de votre réfrigérateur de plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!